Assainissement
Eau
Plan Local
d'Urbanisme (PLU)

Nos actions :

Le territoire communal a été découpé en secteurs géographiques permettant à chaque adhérent de l’APAG d’être à proximité d’un Administrateur de l’association. Cette proximité permettant une meilleure circulation de l’information dans les deux sens.

Une synthèse des diagnostics émis par le SPANC a été réalisée par l’APAG immédiatement après la création de l’association. Cette synthèse a révélé que les travaux, confiés par le SPANC (Communauté d'Agglomération Loire Forez : CALF) à une filiale de VEOLIA à l’été 2007, ont été réalisés de manière très approximative. Cette synthèse a été portée à la connaissance du Conseil Municipal de Gumières et à la connaissance du Vice-président de la CALF en charge du SPANC.

Le contrat qui liait la société VEOLIA à la CALF a été dénoncé à l’automne 2007.

« Les décideurs élus » n’ont pas reconnu les critiques formulées par l’APAG et n’ont pas voulu remettre en cause le travail effectué par VEOLIA.

La synthèse :
  • Adhérents APAG qui ont fait l’objet d’un contrôle : 95 %
  • Adhérents contrôlés qui n’ont pas reçu de diagnostic : 15 %
Parmi ceux qui ont reçu un diagnostic :
  •  
    Acceptés sans réserve et renvoyés signés : 18 %
  • Diagnostics non retournés car litigieux : 70 %
  • Réponses des adhérents insuffisamment précises : 12 %

Lors de la mise en place de la commission extra-municipale « Eau-assainissement », rédaction en commun d’un texte définissant l’objectif d’assainissement pour Gumières. Ce texte a été repoussé par le Conseil Municipal « par "principe" et pour des raisons de coûts ».


Or les coûts n’ont jamais été étudiés !

pdf_document.png

proposition de la commission extra-municipale
Objectif d'assainissement pour Gumières


Face aux contraintes des collectivités territoriales retranchées derrière les Lois, les habitants de la commune de Gumières n’ont d’autre choix que de se mettre aux normes d’ANC dans les meilleurs délais.

Tous les adhérents de l’APAG y sont favorables. L’association continuera d’apporter information et soutien à ses adhérents.


date de création : 07/05/2011 @ 19:04
dernière modification : 09/05/2011 @ 00:55
catégorie : Nos actions


imprimer l'article imprimer l'article


blew.gif

Déjà 644 signatures contre les éoliennes industrielles à Gumières !
Agenda
Visites

 84732 visiteurs

 3 visiteurs en ligne

^ haut ^